Le forum des Prométhéans

le forum des prométhéans
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte des Prométhéans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christou31
VCG PROMETHEANS
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Charte des Prométhéans   Lun 18 Juin - 21:20

Orthographe

Le langage SMS est proscrit sur le forum mais toléré sur la ChatBox.

Une orthographe soignée est exigée (pensez à utiliser le correcteur orthographique de Firefox ou à rédiger vos messages d’abord sur Word et d’utiliser le correcteur).Cela ne signifie pas que vous serez bannis à la 1ère faute, mais que vous devez faire des efforts au cas où un membre du staff vous ferait la remarque.


Création de topic

Avant toute création de topic, utilisez la fonction Recherche du forum pour vous assurer qu’un topic similaire n’existe pas déjà !dans le cas des tutoriels de tricks, utilisez en complément les topics recensant tous les Tricks (H3 et H3 :ODST).Une fois que vous êtes sûr que vous n’allez pas faire de doublon, assurez-vous que vous postez dans la bonne partie (les noms des parties semblent assez claires, si ça ne l’est pas pour vous, demander d’abord sur la ChatBox par exemple, il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre ) !

La création de topics ayant pour but primaire d’augmenter le nombre de posts de chacun est interdit.Les jeux du genre « la phrase sans fin », « bombe », « 1,2,3.. », etc..sont interdits.
Pensez à vous inspirer des topics des autres membres.Dans la même logique, pensez à toujours donner un titre explicite à votre topic, que les gens puissent savoir rien qu’en le voyant ce qu’ils vont retrouver dans le topic (par exemple, ne nommez pas votre topic « Question » mais « Comment éditer son post », pas non plus « Montage » mais « Montage Fun Team ABC par TheKiller »).

L'utilisation des TAG est soumise aux règles spécifiques des parties, vous ne devez pas mettre un TAG qui n'est pas autorisé explicitement.Tous les TAG doivent être en MAJUSCULE.
Un titre NE CONTIENT PAS DE POINT à la fin.


Comportement général

Le respect des autres membres et encore plus particulièrement du staff est obligatoire.

Les ups inutiles sont sanctionnés.Sont considérés comme inutiles les ups sur des topics temporels dépassés.Ne sont pas concernés, les ups sur des tutos de tricks, de strats, sur des présentation de vidéos, de maps, d’images, de mods, qui eux, sont autorisés.

Qu’est-ce qu’un up ? Aussi appelé remontage de topic, c’est le fait de poster sur un topic alors que le post précédent remonte à relativement longtemps.

Le flood est interdit.Les HS (hors-sujet) sont tolérés dans les limites du raisonnable et tant qu’un membre du staff n’est pas intervenu pour y mettre fin.

Les « One-smiley » ou « One-word » non-constructifs posts sont interdits. Entendez par exemple que les posts du genre « Non », « Merci », « » sont interdits. Vous devez développer un minimum vos propos, un forum ne doit pas être confondu avec msn (ou autre Chat). Les « +1 » sont tolérés dans la limite du raisonnable.

Créer un nouveau compte quand on a été ban est passible de bannissement définitif de tous les comptes.

Certains membres ayant leurs habitudes sur le forum utilisent une couleur ou un style de police qui leur est propre.L'utilisation de la couleur rouge ou d'un style+couleur déjà utilisé par un membre "important" du forum (staff et/ou créateur et/ou ayant plus de 500 posts) sont interdits.

Il est interdit de upper sans apporter d'éléments nouveaux conséquents à moins de 48h d'intervalle.

ChatBox

Toutes les règles en vigueur sur le forum s'appliquent à la ChatBox.

Cependant, le langage SMS y est toléré ainsi que le flood constructif.
Le staff

Sont considérés comme membres du staff :
- Admins
- Modérateurs

Un membre du staff a toujours raison, même quand ce qu’il dit va à l’encontre de la Charte.

Cependant, si vous considérez qu’un membre du staff abuse de sa position, vous pouvez prévenir un autre membre du staff qui aura alors l’obligation de créer un topic en partie réservée au staff.Le staff devra alors débattre et rendre sa décision (pouvant aller de la radiation du membre du staff concerné assorti d’un ou plusieurs avertissements à la sanction envers le membre déposant la plainte).

Il doit montrer l’exemple à tous les points de vue (règles énoncés dans la Charte, mais aussi règles plus générales).

Les tentatives de déstabilisation du staff sont punies de ban définitif.

Seul le staff est habilité à faire respecter les règles sur le forum, tout autre membre tentant de le faire s'expose à un avertissement. Si vous constatez un manquement à la Charte, laissez le temps au staff de le sanctionner, et s'il ne l'a pas vu, envoyez un MP à un membre du staff pour lui signaler ce manquement (mais n'abusez pas de ce recours).


Signatures

Les images dans les signatures ne doivent pas dépasser 700px de largeur et 200px de hauteur.La taille totale de la signature (image + texte) ne doit pas dépasser 700px de large et 300px de hauteur.

Il est conseillé de retirer les liens "commerciaux" automatiquement apposés sur les images que vous hébergez.

Les signatures ne doivent pas être irrespectueuses, incitatrices à des pratiques illicites, pornographiques.

Les signatures ne doivent pas contenir d’éléments sonores à auto-déclenchement (ainsi, les lecteurs exportables sont autorisés puisqu’ils ne se déclenchent que quand on clique dessus).

Les membres ne doivent pas afficher dans leurs signatures des logos réservés au staff et au Créateur s’ils ne font pas partie du staff ou de groupe Créateur correspondant.


Respect de la propriété

Le vol (appropriation) de création de quelque nature est puni de bannissement immédiat.

Dans le cas d’une création non-personnelle partagée, il est nécessaire de préciser clairement en début de topic la source avec si possible un lien url.

Accuser publiquement un membre de vol de création sans fournir de preuve est passible de bannissement.Si vous avez un doute ou des preuves d'un vol de map, contactez un membre du staff par MP pour tout lui expliquer.

Toutes les créations présentées par une personne bannie pour vol de création peuvent être supprimées par le staff.


Grade VIP

Le grade VIP est décerné aux plus actifs et constructifs des membres!



Cette récompense se base sur des critères objectifs en rapport avec le comportement des membres, leur ancienneté, leur activité, mais ce sont les admins eux seuls qui décident d'attribuer ce grade aux membres qui le méritent selon eux.Inutile donc de venir demander à obtenir ce grade, cela vous mettra immédiatement hors-jeu (puisque ce genre de comportement n'est pas compatible avec cette récompense).Les admins ont tout loisir de retirer le grade VIP à un membre ne le méritant plus selon eux.

Ce grade ne concerne que les membres n'étant pas Créateurs.S'ils le deviennent, ils perdent automatiquement ce grade (le statut de Créateur étant en soi une récompense au moins comparable).

Ce grade ne donne pas de droits ou devoirs supplémentaires, c'est une simple récompense visuelle que nous décernons pour témoigner notre reconnaissance!

Multi-compte

Il est interdit de posséder plusieurs comptes. Si vous êtes plusieurs membres à vous connecter sur la même IP, vous devez le préciser dans votre présentation. Quand vous êtes bannis, vous n'avez pas le droit de recréer un compte, vous devez simplement attendre la fin du bannissement pour pouvoir de nouveau participer (dans l'immense majorité des cas, le bannissement ne vous empêche pas de consulter le contenu du forum).

Tout cas de multi-compte est passible de bannissement d'IP.


Avertissement

A chaque manquement à cette présente Charte, le staff est susceptible de vous décerner un avertissement. Dans le cas de manquements minimes, vous serez d'abord simplement rappelé à l'ordre sur le topic en question (ou par MP), ce qui n'a d'autre conséquence que si vous commettez de nouveau une erreur du même type, vous recevrez automatiquement 1 avertissement.

Au bout de 3 avertissements, vous êtes bannis du forum pour une durée allant de quelques jours à un ban définitif, en fonction de vos débordements.

Plusieurs avertissements peuvent être décernés simultanément en cas de faute grave.

Quand vous avez été banni (et donc que vous avez cumulé 3 avertissements), chaque nouvel avertissement se traduit par un bannissement variable (généralement de plus en plus long).


Revenir en haut Aller en bas
http://team-promethean.hateam.com
 
Charte des Prométhéans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Prométhéans :: Inscriptions :: présentation des membres-
Sauter vers: